PERSONNELS ADMINISTRATIFS EN EPLE 79

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PERSONNELS ADMINISTRATIFS EN EPLE 79

Le lieu de rencontre des personnels administratifs de l'éducation nationale des Deux-Sèvres

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA

    bvincent79
    bvincent79


    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/09/2019

    Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA Empty Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA

    Message par bvincent79 Mer 2 Oct - 11:53

    Bonjour à tous et à toutes,
    pourriez-vous me dire dans votre établissement si c'est vous qui faites seul(e) la mise sous plis des documents pour l'élection du 11 octobre 2019. Les années précédentes les fédérations de parents d'élèves étaient présentes à la mise sous plis et faisaient tout en sachant que j'avais déjà préparé en amont tous les documents. La mise sous plis avait lieu ce matin et aucun parent n'est venu.. Je dois donc tout faire en sachant que les enveloppes doivent être distribuées avant la fin de la semaine aux élèves.
    Je vous remercie de votre retour,
    bonne fin de journée,
    Bénédicte VINCENT
    secrétaire du collège Fontanes Niort
    isabellem
    isabellem


    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/09/2019

    Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA Empty Re: Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA

    Message par isabellem Mer 2 Oct - 12:00

    Bonjour,
    Normalement, c'est l'établissement qui fournit le matériel de vote et les parents se présentant doivent aider à mettre sous plis. Les années précédentes, étant dans un petit collège, je faisais tout : on a déjà du mal à avoir des suppléants voire parfois tous nos titulaires dans les parents donc pour éviter que ça limite encore plus les candidatures, on le fait. Cette année suite à des personnels manquants en début d'année (gestion et CPE), j'ai pris du retard (beaucoup de retard), donc avec l'accord du Principal, c'est la vie scolaire qui l'a fait : j'avais préparé les enveloppes nominatives et ils ont fait le reste.
    Bonne journée
    avatar
    Nath Nath


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/09/2019

    Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA Empty Re: Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA

    Message par Nath Nath Jeu 3 Oct - 10:24

    Bonjour,

    Dans notre établissement, je ne fais pas la mise sous pli, c'est les parents des associations de parents d'élèves qui le font. Je prépare tout le matériel, La Principale fixe un rendez-vous avec les associations de parents pour fixer une date de mise sous pli.

    Par conséquent, ici tout a été fait mardi dernier.

    Les 2 associations de parents d'élèves sont très investies pour la vie du collège dans notre établissement, il y a de très bons échanges.

    Bonne journée
    avatar
    Julien Taillard
    Admin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 24/09/2019

    Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA Empty Re: Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA

    Message par Julien Taillard Jeu 3 Oct - 14:00

    Bonjour à toutes,

    Bénédicte, il n'est absolument pas normal que tu te retrouves à faire la mise sous pli (ni aucune autre personne du collège d'ailleurs).

    La circulaire précise bien "L'établissement organise la mise sous pli du matériel de vote qui est effectuée par les représentants des différentes listes dans les locaux de l'établissement."

    Ce sont les élections des parents, une fois le matériel préparé, on a fini notre part du travail.

    Ce soir je resterais avec les parents d'élèves au cas où il y aurait des soucis particuliers, mais il leur appartient à eux seuls de faire le travail.

    De même, l'année dernière aucun parent ne s'était présenté pour tenir le bureau de vote le jour J. J'avais du compenser en alternance avec un collègue. J'ai bien fait savoir que je refusais de le faire cette année.

    Nous avons suffisamment de missions et de responsabilités pour ne pas passer notre temps à compenser les manquements des autres !

    (oui, ça me met en rogne Laughing )
    bvincent79
    bvincent79


    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/09/2019

    Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA Empty Re: Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA

    Message par bvincent79 Jeu 3 Oct - 18:53

    Bonsoir à tous,
    Je vous remercie de votre retour ça fait du bien de se sentir compris par les collègues. J ai envoyé ce matin un mail au président de la seule fédération représentée au collège avec une copie de la circulaire en pièce jointe. J avais en mail d excuses ce soir... En attendant le travail est fait et les documents distribués aux élèves. Je l ai fait cette année mais je ne recommencerai pas...
    Bonne soirée à tous

    Contenu sponsorisé


    Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA Empty Re: Mise sous plis des élections des représentants de parents d'élèves au CA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:53